Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.
L’établissement de Rennes (ESID), qui couvre le Grand Ouest, recherche un Technicien en maîtrise d'oeuvre d’infrastructures nucléaires pour son Unité de soutien de Cherbourg (USID). Cette unité a pour mission le maintien en condition des ouvrages du patrimoine immobilier de la base de défense.
Au sein de la cellule Équipements industriels et portuaires, rattachée à la section ingénierie de la maintenance industrielle, le Technicien en maîtrise d'oeuvre d’infrastructures nucléaires participe à la rédaction des marchés et des bons de commande. Il applique les procédures d’intervention sur les installations de soutien à terre (IST). Il programme, coordonne et assure le suivi des maintenances réalisées par les entreprises dont il est l’interlocuteur privilégié. Il assiste les bénéficiaires dans la définition des besoins.
Activités principales :
Diplômé Bac+2 dans la filière expertise en sûreté nucléaire, vous disposez d’une première expérience dans le domaine de la maîtrise d’œuvre ou d’ouvrage au sein d’un service d’infrastructure.
Vous disposez de solides capacités d’organisation, de connaissances et compétences avérées en techniques du bâtiment et du génie civil, en ingénierie des systèmes nucléaires.
Rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et d'animation d'équipe.
Vous êtes reconnu pour votre sens du service, votre autonomie, vos prises d’initiative et vos capacités d’analyse.
Compétences requises :