Assistant chef de projet F/H

CDD 36 mois
01/02/2021
Le Kremlin-Bicêtre, Île-de-France, France
Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Administration de systèmes d'information
Expérience pro : 0 à 5 ans
1 950 à 2 207€ mensuel net
29 128 à 32 952€ annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique
des systèmes d’information et de communication du ministère des armées.

Le service PROJETS assure les tâches de conduite et de coordination technique des projets dans les domaines de compétences de la DIRISI. 
Au sein de la DIRISI, le service « PROJETS » a pour mission de conduire et coordonner des projets dans les domaines de compétences de la DIRISI et en particulier son département « conduite de projets » (CP) est en charge de systèmes d’information (SI) outillant les processus métier des domaines du fonctionnement et du soutien au profit de l’Etat Major des Armées (EMA) ou de ses organismes subordonnés ainsi que de l’opérateur.
Vous participerez à l’exécution des processus du projet. serez chargé de piloter l’acquisition et la mise en service de tout ou partie d’incréments du SI correspondant à des blocs fonctionnels qui sont réalisés par un maître d’œuvre industriel (MOE) en mode Agile. Vous veillerez à atteindre les objectifs de coûts et délais qui vous serons assignés et vous exercerez votre mission en relation avec les autres membres de l’équipe projet (le responsable fonctionnel et son équipe nommés par l’autorité cliente, le maître d’œuvre industriel et l’équipe infogérance de la DIRISI).

Dans le cadre de votre activité, vous serez amené à : 

  • Rédiger la partie technique du dossier de spécification et participer à la démarche de contractualisation du logiciel ;
  • Suivre la réalisation du logiciel et s’assurer de la prise en compte des spécifications par la MOE ainsi que de la maîtrise des performances ;
  • Vérifier les livrables, organiser et participer à la recette usine avec la MOE et le responsable fonctionnel ;
  • Préparer et coordonner l’intégration du logiciel et son installation dans les environnements DIRISI. En vérifier l’aptitude au bon fonctionnement ;
  • Participer aux ateliers d’architecture, aux revues et réunions de gouvernance du projet ;
  • Participer au maintien en condition opérationnelle du SI et à la démarche d’homologation du SI ;
  • Participer à la planification du projet, à la gestion des risques, à la gestion de la configuration et à la gestion de l’information.

Profil recherché

Vous disposez au minimum d’un diplôme de niveau 5 (Bac+2) dans le domaine informatique et d'une expérience de 4 ans dans une équipe de maîtrise d’ouvrage SI et dans la gestion de projet. La connaissance d’une méthode Agile est un plus.

Vous êtes organisé, méthodique, rigoureux et possédez une grande capacité à travailler en équipe tout en étant autonome.

Les compétences requises pour le poste sont :  

-  Savoir conduire un projet et en respecter les délais
-  Réaliser les tests d'un système d'information en lien avec les spécifications de conception
-  Savoir animer une réunion
-  Appréhender la règlementation de sécurité des systèmes d'information
-  Effectuer un diagnostic suite à un incident 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.


Référence : 0AJB000033