Technicien helpdesk F/H

CDD 36 mois
01/11/2020
Toulon, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
Détenir au moins un bac
Administration de systèmes d'information
Expérience pro : 0 à 5 ans
1 950 à 2 207€ mensuel net
29 128 à 32 952€ annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructures et des Systèmes d’Informations (DIRISI) est l’opérateur des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. 

Subordonné au pôle espace numérique de travail de Metz (POENT), le centre national d’appui à distance des SIC ou service desk (SDK) est à la fois un centre d’appel, un centre de traitement, un centre d’assistance à distance et un acteur de la communication opérationnelle au profit des utilisateurs du ministère des armées. Quatre centres réalisent cette mission dont celui de TOULON.  

Dans le cadre de votre activité, vous serez amené à :

  • Accueillir et informer les clients ;  
  • Analyser et prendre en compte leurs sollicitations ;  
  • Résoudre les incidents de premier niveau ;
  • Réaliser des opérations d’administration ; 
  • Qualifier les cas complexes avant leur escalade au niveau technique supérieur.  

Profil recherché

Le profil type recherché est celui de « hotliner » qui est un technicien de support en informatique. Cependant les profils suivants sont aussi retenus :

  • Vous disposez d’un diplôme informatique et recherchez un premier poste ;  
  • Vous ferez valoir une expérience d’au moins 2 ans dans les domaines de l’informatique ou des réseaux. 

Indépendamment de votre profil, vous êtes organisé(e), méthodique, rigoureux(se) et possédez une grande capacité à travailler en équipe tout en étant autonome, une formation interne, en parrainage, facilitera votre adaptation et des stages de formation vous hisseront au statut de référent technique. 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.


REFERENCE : 0AHX000335