Technicien helpdesk H/F

CDD 12 mois
01/12/2020
Rennes, Bretagne, France
Détenir au moins un bac
Administration de systèmes d'information
Expérience pro : 0 à 5 ans
1 950 à 2 207€ mensuel net
29 128 à 32 952€ annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructures et des Systèmes d’Informations (DIRISI) est l’opérateur des systèmes d’information et de communication du ministère des armées

Subordonné au pôle espace numérique de travail de Metz (POENT), le centre national d’appui à distance des SIC ou service desk (SDK) est à la fois un centre d’appel, un centre de traitement, un centre d’assistance à distance et un acteur de la communication opérationnelle au profit des utilisateurs du ministère des armées. 

Interface directe entre l’usager et l'opérateur SIC dans le cadre de la gestion des incidents, le Front Office est le premier niveau de contact permettant d’assurer le rétablissement du service.

Dans le cadre de votre activité, vous serez amené(e) à :

  • Assurer la prise en compte des demandes de résolution d'incident des usagers.
  • Traiter ou déclencher les actions correctives.
  • Traiter les demandes de mise en place de services complémentaires (temps différé). 


Il vous sera possible d’accéder à des formations en plus de votre formation continue. 

Profil recherché

Vous êtes organisé(e), méthodique, rigoureux(se) et possédez une grande capacité à travailler en équipe tout en étant autonome.

Vous disposez au minimum d’un diplôme de niveau 4 (Bac) dans le domaine informatique et d’une première expérience dans le soutien informatique.

Suite, à cette expérience, vous pourrez opérer au second niveau de soutien en Back Office ou vous spécialiser comme référent d’un domaine.

Une première expérience dans le monde SIC est fortement conseillée, y compris dans le cadre d’une formation en apprentissage

Le « savoir être » :

  • Curieux
  • Motivé
  • Réactif 


Le « savoir-faire » :

  • Windows poste de travail,
  • Active directory,
  • TCP/IP,
  • Services communs (LDAP, DNS, DHCP, messagerie...) 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.


Référence : 0AHX000256