Technicien support utilisateurs F/H

CDD 12 mois
Poste à pourvoir immédiatement
Yzeure, Auvergne-Rhône-Alpes, France
Détenir au moins un diplôme CAP/BEP
Expertise et support en systèmes d'information
Expérience pro : 0 à 5 ans
1 370€ à 1 380€ mensuel net
20 500€ à 20 700€ annuel brut
(selon expérience)

Descriptif de l’offre

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructures et des Systèmes d’Informations (DIRISI) est l’opérateur des systèmes d’information et de communication (SIC) du ministère des armées.

Vous faites partie du Centre Interarmées des Réseaux d’Infrastructures et des Systèmes d’Informations (CIRISI) de Clermont-Ferrand, détaché au sein d’une équipe à Moulins (Département de l’Allier).

La mission du CIRISI est d’assurer le soutien de proximité SIC au profit des usagers appartenant aux unités militaires situées dans le périmètre des départements de l’Allier, du Puy-de-Dôme, de la Haute-Loire et du Cantal.

Dans le cadre de votre activité, au sein d’une équipe de 2 personnes, vous serez amené à :

  • apporter un soutien technique dans les domaines informatique et téléphonique auprès du personnel des armées sur le bassin de l’Allier et particulièrement sur Moulins (soutien de 1er niveau sur site ou à distance) ;
  • participer à l’installation, à la mise en œuvre, à l’exploitation et au soutien des équipements d’extrémité (ordinateurs, périphériques, téléphones, etc.) et des réseaux soutenus par le CIRISI (switch, brassage de câble) ;
  • mettre en œuvre les méthodes et processus de résolution de pannes propres à la DIRISI ;
  • utiliser et alimenter les outils de gestion des incidents/pannes de la DIRISI ;
  • rédiger et mettre à jour des procédures pour faciliter le travail en équipe.

Profil recherché

Vous êtes organisé, méthodique, rigoureux et faites preuve d’un bon esprit d’initiative.

Vous êtes titulaire d'un CAP ou d’un BEP ou d’un diplôme supérieur et vous possédez une expérience d’au moins deux ans en informatique.

Vous avez une bonne connaissance sur les postes de travail informatiques, sur les procédures de gestion des incidents, sur l'installation et le raccordement de matériels d'extrémité.

Vous êtes capable de travailler en équipe, de conseiller et d'assister les utilisateurs.

Il vous sera possible d’accéder à des formations complémentaires à la prise de poste sur : WINDOWS 10, configuration matérielle des ordinateurs, WINDOWS SERVER, ACTIVE DIRECTORY, paramétrage réseau informatique, téléphonie, etc.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné après cette première étape, vous serez reçu en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé par l’employeur des suites données à votre candidature.

 

Références : 0000384109 / 013N001496